La pépinière se situe en Charente Maritime (17)

Nous sommes spécialisés en plantes aquatiques. La pépinière est composée de douze bassins, tous différents par leurs tailles, leurs profondeurs, leurs expositions, qui nous permettent de multiplier et d'étudier le comportement des plantes.

 

Pourquoi les plantes aquatiques ?

Les aquatiques sont attirantes par la vigueur qu'elles développent une fois installées dans leur milieu. On ne peut se lasser de leur généreuse floraison et de la multitude de coloris des nénuphars et des lotus.

Un bassin est un lieu vivant, où l'eau apporte la quiétude, le végétal : les couleurs, et les animaux : la vie.

 

Pourquoi cette passion ?

Ce choix vient probablement d’une fascination naturelle pour l’eau. Ce liquide nous est vital et nous en sommes complètement dépendants. Sans lui, la vie s'arrête.

Nous avons aussi pris conscience que dissocier les plantes aquatiques de leur milieu était impossible. Un bassin forme un tout : l'eau, le végétal, et le monde animal. L'eau est indispensable aux plantes et aux animaux qui vivent autour ou dans l'eau. Le végétal sert d'abri, de nourriture à la faune aquatique et celle-ci apporte de la matière organique utilisée par le végétal. L'observation du milieu, qui évolue au rythme des saisons est une grande source de curiosité et de plaisir. 
 

 

Comment nous concevons notre métier ?

Multiplier et tester les plantes, que nous cultivons sans pesticide et engrais chimiques.

Conseiller et proposer ce qui correspond le mieux au type de bassin et au besoin de chacun.
Les différents bassins de la pépinière apportent une aide précieuse pour montrer des cas concrets de réalisations possibles.