Un cadre privilégié

     Entre les dunes du Fort Bloqué et l’étang de Lannénec, quelques hectares de nature souveraine.

     C’est là,  qu’ Annie VERDES et Didier FOGARAS  se sont installés en 1987 avec 2000 taxons à la pépinière, un jardin libre et composé , d’un bureau d’études pour imaginer et une équipe de paysage pour construire.

 

Bambous et graminées des 4 coins du monde

     Nous avons succombé à la magie de ces plantes aériennes piégeant le moindre rayon de soleil, la moindre risée…. Les bambous et les graminées habitent nos jardins. Notre expertise, nous vaut de participer à des voyages botaniques à la recherche de la connaissance car la diversité végétale c’est notre patrimoine.

 

Des connaissances à transmettre

     Notre expérience et nos expérimentations transmettent nos savoirs à l’ensemble d’un réseau de jardiniers avertis ou non.

 

     Didier FOGARAS, paysagiste pépiniériste, rêve de diversité végétale, de découverte, de voyages mêlé de couleurs.  Annie VERDES quant à elle, encourage les professionnels du paysage à la diversité végétale dans les jardins  et participe au sein des écoles d’horticulture à la reconnaissance et connaissance des végétaux auprès de nos futurs jardiniers.

 

     Notre jardin pépinière, ouvert toute l’année, est à notre image avec  beaucoup de graminées, de vivaces, d’arbustes de bord de mer et de bambous. Alors n’hésitez pas, venez !!